Article 1 : Introduction
Le présent document définit le règlement du concours des Luxembourg Marketing & Communication Awards. Il décrit les termes et conditions relatifs aux candidatures et au fonctionnement du concours des Luxembourg Marketing & Communication Awards (ci-après « le Concours »).
Article 2 : L'organisateur
FARVEST S.à.r.l, une société à responsabilité limitée, incorporée sous la loi du Grand-Duché du Luxembourg, située au 2 rue Drosbach, Z.I Am Bann, L-3372, Leudelange, immatriculée au registre des sociétés luxembourgeoises au B76419.
Ci-après nommée « l’organisateur », organise un concours nommé « Luxembourg Marketing & Communication Awards » aussi nommé « Luxembourg Marcom Awards ».
Article 3 : Participation et Éligibilité
a. Les entreprises et leurs employés peuvent participer au concours en présentant une demande en ligne.
b. Les entreprises et leurs employés peuvent candidater à une (1) ou plusieurs catégories (ci-après « les Award(s) ») en fonction de leur activité et projets (utilisateurs finaux vs produits marcom / solutions / prestataires de services / consultants). Les entreprises et leurs employés doivent d’abord soumettre une demande en ligne pour participer au Concours (voir l’article 5 – d.) ; dès que la demande en ligne a été envoyée, ils sont considérés comme des demandeurs (ci-après « le Demandeur »). Une fois la demande approuvée, le Demandeur devient Candidat (ci-après « le Candidat »).
Awards dédiés aux entreprises ou aux départements / équipes des entreprises :
L’Organisateur se réserve le droit d’annuler une catégorie dans le cas où il y aurait moins de trois (3) Candidats dans la catégorie. Le(s) Candidat(s) affecté(s) seront informés dès que possible par l’Organisateur.
c. Les Candidats ne peuvent présenter qu'un (1) seul projet par catégorie etdoivent, en ce sens, sélectionner celui qui leur semble être le plus pertinent.
d. Les Candidats doivent être basés au Luxembourg et/ou mener des projets avec des clients basés au Luxembourg (dans ce cas-ci, le client devra être le dépositaire de la candidature car les Awards récompensent des entreprises et projets nationaux).
e. Les employés de l’Organisateur, ses sociétés affiliées, ses filiales, ses agences de publicité et de promotion (collectivement les « employés »), ainsi que les membres de leur famille immédiate et/ou ceux qui vivent dans le même ménage que les employés ne sont pas admissibles au Concours.
f. En participant, le Candidat accepte d’être entièrement et inconditionnellement lié par ces règles, et déclare ainsi que garantit qu’il répond aux critères d’admissibilité. De plus, le Candidat accepte les décisions de l’Organisateur concernant le contenu du présent Concours comme étant définitives et le liant de fait à ces conditions.
g. L'Organisateur a le droit de vérifier l’éligibilité de chaque candidature/Candidats. Les inscriptions incomplètes ou non conformes aux règles ou spécifications peuvent être disqualifiées à la seule discrétion de l’Organisateur.
h. Si le Candidat utilise des méthodes frauduleuses, ou essaie de contourner les règles, sa candidature peut être retirée de l’admissibilité à la seule discrétion de l’Organisateur.
Article 4 : Date limite des candidatures
a. La date limite pour participer au Concours est fixée au 1 novembre 2023 (23h59 CET).
b. Les candidatures doivent être soumises avant cette date limite. Toutes les candidatures reçues après la date limite ne seront pas acceptées.
c. L'Organisateur se réserve le droit d’étendre ou réduire la période de candidature à sa seule discrétion sans en informer préalablement le Demandeur/Candidat.
Article 5 : Processus d'inscription
a. Les Demandeurs peuvent soumettre une demande d’inscription à travers la plateforme en ligne de l’Organisateur, conçue spécialement à cet effet : awards.farvest.com
b. Pour s'inscrire, les Demandeurs doivent remplir un formulaire d’inscription et donner les informations suivantes :
c. Les Demandeurs doivent remplir le formulaire d’inscription en français.
d. Une fois le formulaire d’inscription rempli, les Demandeurs doivent cliquer sur le bouton « Send » pour soumettre leur demande d’enregistrement. L’Organisateur va examiner l'inscription du Demandeur et pourra alors soit accepter soit rejeter la demande de participation aux Awards. Les demandes d'inscription peuvent être acceptées ou refusées à la seule discrétion de l’Organisateur.
e. Dans le cas où la demande est rejetée, le Demandeur en est informé par email.
f. Si la demande est acceptée, le Demandeur devient Candidat et reçoit ses identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe) par email.
Article 6: Processus de candidature
a. Les identifiants doivent être utilisés pour se connecter à la plateforme des Awards de l’Organisateur : http://award.farvest.com
b. Le Candidat doit compléter sa candidature (ci-après « la Candidature ») sur la plateforme d’Awards de l’Organisateur. La Candidature doit être complétée avant la date limite de candidature (1 novembre à 23h59 CET).
c. La Candidature comporte les éléments suivants:
e. La Candidature doit être soumise en français.
f. Les Candidatures pour les Awards sont gratuites.
Article 7 : Composition et mission du Jury
a. Le jury est composé de décideurs marketing et communication (directeurs/managers du marketing et/ou de la communication, ou experts renommés) et exerçant dans une société basée au Luxembourg. Un représentant d’une entreprise offrant des produits, des solutions, des services ou des services de consultation ne peut en aucun cas (y compris, mais sans s’y limiter, les agences de marketing, de communication, numériques ou publicitaires, imprimeries, fournisseurs de logiciels de marketing, fournisseurs d’articles promotionnels, sociétés de développement de sites Web ou d’applications, sociétés de conseil...) ne peut en aucun cas faire partie du jury. Ni une personne occupant un poste autre que celui de manager ou de directeur du marketing et de la communication.
b. Aucune sollicitation d'un membre du jury n'est autorisée.
c. Pour éviter tout conflit d’intérêt, un membre du jury ne peut voter pour une catégorie si lui/elle ou son entreprise/équipe est Candidat dans cette catégorie, ou si son entreprise a des liens financiers avec l’un des candidats de la catégorie.
d. Le jury évaluera les candidatures en ligne et les notera selon quatre (4) critères prédéterminés et égaux.
Les candidatures sont notées selon les critères suivant :
Best Marketing Strategy of the Year:
Best Product Design / Packaging of the Year:
Best UI / UX Design of the Year:
Best Event of the Year:
Best Brand Content of the Year:
Best Digital Campaign of the Year:
Best Engagement / RSE Communication of the Year:
Savage Award "Act small - Think big":
e. Les critères sont notés sur une échelle de zéro (0) à cinq (5), zéro étant la note la plus basse et cinq étant la note la plus élevée. La note maximale pouvant être atteinte par un Candidat est, de fait, vingt (20).
f. Dans chaque catégorie d’Award, le Candidat benéficiant de la note moyenne la plus élevée gagne.
g. Dans le cas où le gagnant de la catégorie est disqualifié pour une quelconque raison, le meilleur Candidat suivant remportera l’Award.
Article 8 : La Cérémonie des Awards
a. Les résultats seront annoncés lors d’un évènement prenant place le 7 décembre 2023 au Luxembourg.
b. Tous les Candidats doivent être présents (ou représentés) pendant la Cérémonie de remise des Awards, avec une (1) personne minimum sous peine de voir le projet se faire disqualifier.
c. Les participants peuvent devoir acheter un billet d’entrée pour accéder à l’événement. L’Organisateur distribue cependant des codes de réduction dans ses Newsletters et communications de masse qui peuvent être utilisés par les décideurs du secteur du marketing et de la communication (Marcom Directors) pour bénéficier soit d’un billet à prix réduit soit d’un billet gratuit. De plus, les sponsors de l’événement bénéficient d’un nombre limité d’invitations à distribuer dans leur package et/ou à prix réduit qui peut être utilisé par les décideurs susmentionnés.
Article 9 : Prix
a. Le Gagnant de chaque catégorie recevra un trophée ou une affiche encadrée.
b. De plus, tous les Gagnants recevront le label de leur Award par email. Ce label peut être utilisé à des fins de communication. Le label ne périme pas et le Gagnant peut décider de quelle façon et combien de temps il veut utiliser ce label.
c. Les Gagnants ne reçoivent ni d’argent ni aucune forme de rémunération de la part de l’Organisateur.
d. Plus généralement, l’acceptation de l’Award constitue la permission pour l’Organisateur d’utiliser le nom, l’image et la participation du Gagnant à des fins publicitaires et commerciales sans demande supplémentaire.
Article 10 : Propriété intellectuelle
a. Les Candidats comprennent et conviennent que l’Organisateur, toute personne agissant au nom de l’Organisateur et ses détenteurs, successeurs et ayants droit ont le droit, lorsque la loi le permet, d’imprimer, de publier, de distribuer, de distribuer et d’utiliser, à perpétuité et dans le monde entier, et, sans s’y limiter, sur tout support connu ou développé par la suite, nom, portrait, image, voix, image, déclarations au sujet du concours et renseignements biographiques pour les nouvelles, la publicité, l’information, le commerce, la publicité, les relations publiques et la promotion, sans aucune rémunération, avis, examen ou consentement.
b. Dans le cas où le Candidat n’autorise pas l’Organisateur à utiliser les renseignements fournis dans le slogan, la réponse, les pièces jointes ou la vidéo de sa Candidature, il doit en informer l’Organisateur en envoyant un mail à team@marketers.lu au moins un (1) jour / vingt-quatre (24) heures avant la cérémonie de remise des Awards.
c. En soumettant sa demande, tout Candidat déclare et garantit que le contenu de la demande est une œuvre originale de l’auteur, et ne viole pas les droits de propriété intellectuelle ou de propriété de tiers. Si une inscription d’un Candidat porte atteinte au droit de propriété intellectuelle d’un autre, il/elle sera disqualifié à la seule discrétion de l’Organisateur.
d. Si le contenu de l’inscription est prétendu constituer une violation de tout droit de propriété ou de propriété intellectuelle d’un tiers, le Candidat devra, à ses seuls frais, défendre ou régler ces réclamations. Le Candidat indemnisera, défendra et dégagera l’Organisateur de toute poursuite, procédure, réclamation, responsabilité, perte, dommage, frais ou dépenses que l’Organisateur pourrait encourir, ou être tenu de payer en raison d’une telle violation ou d’une violation présumée des droits d’un tiers.
e. Les Candidats sont entièrement responsables, et à tout moment, de la protection de leur propriété intellectuelle dans le cadre de leur participation au Concours.
Article 11 : Amendement
a. L'Organisateur se réserve le droit, à sa seule discrétion, d’annuler, de terminer, de modifier ou de suspendre le Concours en cas de fraude, force majeure ou tout autre cause hors du contrôle de l’Organisateur qui corrompt ou affecte l’administration, la sécurité, l’équité ou le bon déroulement du Concours.
b. L'Organisateur se réserve le droit, à sa seule discrétion, de disqualifier tout Candidat qui falsifie ou tente de falsifier le processus d’inscription ou le déroulement du concours ou enfreint les présentes lignes directrices. L’organisateur a le droit, à sa seule discrétion, de maintenir l’intégrité du concours. Toute tentative d’un candidat de nuire délibérément au fonctionnement légitime du concours peut constituer une violation des lois pénales et civiles. Si une telle tentative est faite, l’Organisateur se réserve le droit de demander des dommages et intérêts dans toute la mesure permise par la loi.
Article 12 : Limite de la responsabilité
En participant au Concours, le candidat accepte de libérer l’organisateur et ses filiales, sociétés affiliées, agences de publicité et de promotion, partenaires, représentants, agents, successeurs, ayants droit, employés, dirigeants et administrateurs de toute responsabilité, maladie, blessure, décès, perte, litige, réclamation ou dommage qui peut survenir, directement ou indirectement, qu’il soit causé par négligence ou non, en raison : (i) de la participation du candidat au concours et/ou de son acceptation, de sa possession, de son utilisation ou de son mauvais usage du prix; (ii) de défaillances techniques de toute nature, notamment le mauvais fonctionnement d’un ordinateur, d’un câble, d’un réseau, d’un matériel, d’un logiciel ou d’un autre équipement mécanique; iii) l’indisponibilité ou l’inaccessibilité de tout service de transmission, de téléphone ou Internet; intervention humaine non autorisée dans toute partie du processus d’entrée ou de la promotion.
Article 13 : Données personnelles
a. L'Organisateur ne collecte aucune données personnelles autre que celles que le Candidat a volontairement fournies sur le site internet (ci-après « le Site internet ») ou dans les dossiers d’inscription et de candidature (c’est-à-dire nom, prénom, coordonnées incluant adresse mail, numéro de téléphone, fonction et entreprise, textes, au total les « Données personnelles »), ni au moment de s’inscrire au concours, ni au moment de soumettre sa demande.
b. Les données personnelles collectées sur le Site internet ou le dossier de Candidature seront utilisées par l’Organisateur pour les fins suivantes :
c. Le traitement des Données personnelles des Candidats est nécessaire pour que l’Organisateur leur fournisse les informations demandées, ainsi que pour l’organisation du Concours par l’Organisateur.
d. Les Données personnelles des Candidats seront traitées en interne par des personnes dûment autorisées, dans la limite de leurs attributions respectives.
e. Les Données personnelles peuvent également être communiquées aux responsables du traitement des données de l’Organisateur (y compris les prestataires de services informatiques) et aux prestataires de services externes tels que les développeurs Web, les fournisseurs de solutions marketing, dans la mesure la plus strictement nécessaire et sous réserve de l’existence de garanties contractuelles garantissant la sécurité et la confidentialité des données.
f. Les Données personnelles des candidats seront traitées par l’Organisateur en tant que responsable de traitement, conformément à la législation applicable en matière de protection des données (c.-à-d. la loi du 2 août 2002 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel, telle que modifiée, et le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, - le RGPD -, entré en vigueur le 25 mai 2018, ainsi que tout autre règlement ultérieur).
g. L'Organisateur s’engage à mettre en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour assurer la protection des Données personnelles des Candidats contre les risques liés à l’utilisation des systèmes d’information.
h. L'Organisateur applique des normes de sécurité généralement reconnues pour aider à protéger les données personnelles des candidats. Cependant, aucune méthode de transmission sur Internet, ni de stockage électronique, n’est sûre à 100%. Par conséquent, l’Organisateur ne peut garantir la sécurité absolue des Données à caractère personnel.
i. Les Données personnelles sont gardées pour une période de trois (3) ans à compter de la collecte par l’Organisateur ou du dernier contact avec le Candidat.
j. Conformément à la législation en vigueur en matière de protection des données, le Candidat ou, le cas échéant, ses bénéficiaires qui peuvent prouver qu’ils ont un intérêt légitime, ont le droit d’obtenir gratuitement :
k. Le Candidat (ou, le cas échéant, ses bénéficiaires) a également le droit de rectifier ses données personnelles et le droit de s’opposer à la collecte et au traitement de ces données, sur la base de motifs légitimes impérieux.
l. Ces droits peuvent être exercés par mail à l’adresse suivante : team@farvest.com. Depuis le 25 mai 2018, le Candidat est en droit de demander l’effacement de tout ou partie des données ou une restriction du traitement, de s’opposer au traitement ou d’utiliser son droit à la portabilité des données, dans les limites prévues par les règles applicables. En cas de violation des règles de protection des données, le Candidat peut également déposer une plainte devant une autorité de contrôle telle que la Commission nationale pour la protection des données (CNPD).
m. Les documents et informations soumis au travers de la Candidature ne seront consultables, dans le détail, que par le jury dans le cadre du Concours et seront traités par ces derniers comme des informations confidentielles.
Article 14 : Communication
a. La langue officielle du Concours pour la candidature, la communication et les résultats est le français.
b. Toute communication dans le cadre du Concours doit être envoyée par lettre recommandée et/ou par mail.
Article 15 : Juridiction compétente et droit applicable
a. Le Concours est régi et interprété conformément à la loi du Grand-Duché du Luxembourg.
b. Les tribunaux compétents de la Ville de Luxembourg sont seuls compétents pour tout litige découlant du présent Accord.
Article 16 : Mise à jour des Règles de la Compétition
L’Organisateur se réserve le droit de mettre à jour les Règles de la Compétition à tout moment.
Toutes les mises à jour seront postées sur le site internet de l’Organisateur.
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